EXEMPLE D'UN MÉTIER DU NUMÉRIQUE
CONSULTANT MÉTIER

Le Consultant métier est responsable d'une sous-partie fonctionnelle du projet. Il intervient comme représentant des besoins utilisateurs sur son métier (par ex : achat, supply chain, finance, production, RH, etc.)

EXEMPLE D'UN MÉTIER DE L'INGÉNIERIE
INGÉNIEUR CALCULS

L'Ingénieur calculs réalise des études de dimensionnement et de développement (de pièces, ensembles mécaniques, structures…) afin de déterminer les caractéristiques du système étudié et d'optimiser les choix technologiques.

EXEMPLE D'UN MÉTIER EN ETUDES & CONSEIL
DIRECTEUR DE DÉPARTEMENT ÉTUDES

Le Directeur de département études dirige un centre de profits sur l'ensemble de son périmètre (zone géographique ou domaine d'études)

EXEMPLE D'UN MÉTIER DE L'ÉVÉNEMENT
CHARGÉ DE RELATIONS PRESSE

Le Chargé de relations presse est le porte-parole de la manifestation, du site ou de l'entreprise auprès des médias. Il est chargé de convaincre les journalistes de relayer les informations sur l'événement dans leurs médias. Il leur fournit des éléments leur permettant de rendre compte d'un événement, et de participer ainsi à sa promotion.

EXEMPLE D'UN MÉTIER TRANSVERSE
TECHNICIEN INFORMATIQUE

Le Technicien Informatique intervient à la demande du personnel pour assurer l'installation et la maintenance du parc informatique dont il a la responsabilité.

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×