EXEMPLE D'UN MÉTIER DU NUMÉRIQUE
ARCHITECTE LOGICIEL

L’Architecte Logiciel propose des architectures logicielles homogènes, compatibles et cohérentes avec les exigences d'architectures techniques et d'urbanisme. Il définit les orientations techniques du produit et des applications en anticipant les évolutions des environnements technologiques. Il garantit l'homogénéité d'une gamme de produit logiciels.

EXEMPLE D'UN MÉTIER DE L'INGÉNIERIE
RESPONSABLE DE DOMAINE TECHNIQUE

Le Responsable de domaine technique gère, organise les ressources nécessaires à la réalisation des missions de l'entité technique dont il a la charge.

EXEMPLE D'UN MÉTIER EN ETUDES & CONSEIL
DIRECTEUR D'ÉTUDES

Le Directeur d'études développe et propose aux clients et prospects des prestations Il est tenu à la réalisation des missions conformément aux budgets alloués. Il encadre des équipes d'études placées sous sa responsabilité, comportant des chefs de groupes et des chargés d'études.

EXEMPLE D'UN MÉTIER DE L'ÉVÉNEMENT
INGÉNIEUR RÉSEAUX

L'Ingénieur réseau définit et met en oeuvre les besoins et l’architecture des réseaux de télécommunications de la manifestation et veille à leur qualité et à leur sécurité.

EXEMPLE D'UN MÉTIER TRANSVERSE
RESPONSABLE QUALITÉ

Le Responsable Qualité définit et met en oeuvre la politique qualité de l'entreprise en y associant des indicateurs et des processus de contrôle Il est responsable de la conformité des produits ou services de l'entreprise aux exigences internes et externes (conformité aux normes, exigences légales, attentes des clients…). Il coordonne les activités de pilotage et de surveillance de la performance des procédures et méthodologies qualité de l'entreprise.

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×