EXEMPLE D'UN MÉTIER DU NUMÉRIQUE
CONSULTANT TECHNIQUE

Le Consultant technique conseille, analyse et met en oeuvre la solution retenue par le client dans le cadre de projets.

EXEMPLE D'UN MÉTIER DE L'INGÉNIERIE
INGÉNIEUR PROCÉDÉS

L'Ingénieur procédés conçoit et met en œuvre des nouveaux procédés et équipements au sein des unités de production. Il est spécialisé dans les techniques de mesure et crée des dispositifs permettant d'améliorer la rentabilité du capital productif.

EXEMPLE D'UN MÉTIER EN ETUDES & CONSEIL
MANAGER – RESPONSABLE DE MISSION

Le Manager - Responsable de mission prend en charge et coordonne des missions de conseil en organisation et management. Il gère l'équipe de consultants dédiée à la mission et a la responsabilité de la réalisation des objectifs de chiffres d’affaires. Il développe son portefeuille de clientèle, prospecte des nouvelles missions ou des nouveaux comptes.

EXEMPLE D'UN MÉTIER DE L'ÉVÉNEMENT
"COMMUNITY MANAGER"

Le Community Manager est un expert des communautés web. Il fédère et anime une communauté d'internautes autour d'une manifestation, d'un site ou d'une entreprise. Il développe la présence de l'événement, du site ou de l'entreprise sur les réseaux sociaux et s'en fait le porte-parole.

EXEMPLE D'UN MÉTIER TRANSVERSE
AUDITEUR INTERNE

L'Auditeur interne est chargé du contrôle de la bonne application du système de management de l'entreprise (procédures, processus, normes comptables, contrôles internes…), identifie les écarts et propose des actions correctives, principalement dans le domaine financier.

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×