EXEMPLE D'UN MÉTIER DU NUMÉRIQUE
INTÉGRATEUR PROGICIEL

L'Intégrateur progiciel est chargé d'installer et de paramétrer le progiciel et de l'adapter aux exigences du client.

EXEMPLE D'UN MÉTIER DE L'INGÉNIERIE
INGÉNIEUR PROCÉDÉS

L'Ingénieur procédés conçoit et met en œuvre des nouveaux procédés et équipements au sein des unités de production. Il est spécialisé dans les techniques de mesure et crée des dispositifs permettant d'améliorer la rentabilité du capital productif.

EXEMPLE D'UN MÉTIER EN ETUDES & CONSEIL
DIRECTEUR – ASSOCIÉ

Le Directeur ou l'Associé a en charge une direction (centre de profits ou "practice") de conseil en organisation et management. Il a la responsabilité de ses résultats et peut engager sa société (pouvoir de signature). Il est la personne référente en dernier ressort de ses collaborateurs. Il décide de l'organisation de la direction et de la délégation des responsabilités.

EXEMPLE D'UN MÉTIER DE L'ÉVÉNEMENT
CHARGÉ DE SÉCURITÉ

Sous la responsabilité de l'organisateur, le Chargé de sécurité a pour mission d'étudier et de gérer l'aménagement général d'une manifestation de type T

EXEMPLE D'UN MÉTIER TRANSVERSE
RESPONSABLE QUALITÉ

Le Responsable Qualité définit et met en oeuvre la politique qualité de l'entreprise en y associant des indicateurs et des processus de contrôle Il est responsable de la conformité des produits ou services de l'entreprise aux exigences internes et externes (conformité aux normes, exigences légales, attentes des clients…). Il coordonne les activités de pilotage et de surveillance de la performance des procédures et méthodologies qualité de l'entreprise.

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×