EXEMPLE D'UN MÉTIER DU NUMÉRIQUE
ADMINISTRATEUR D'INFRASTRUCTURE

L’Administrateur d'infrastructure est responsable de la bonne installation, du bon fonctionnement et de la qualité des infrastructures réseaux.

EXEMPLE D'UN MÉTIER DE L'INGÉNIERIE
CHARGÉ DE PROJET PROGRAMMATION

Le Chargé de projet programmation intervient avant l'étude de conception. Il est chargé par le maître d'ouvrage de rédiger le programme décrivant le besoin, les objectifs de l'opération et les contraintes (fonctionnelles, spatiales, techniques, urbanistiques, …).

EXEMPLE D'UN MÉTIER EN ETUDES & CONSEIL
ASSISTANT DE COMMUNICATION

L'Assistant de Communication assiste les équipes dans la mise en œuvre opérationnelle des programmes de communication et de relations publics. Il est le premier interlocuteur de son département entre les publics internes (Consultants en Relations Publics, Directeur Conseil...) et externes (Clients, Journalistes, Médias...)

EXEMPLE D'UN MÉTIER DE L'ÉVÉNEMENT
TECHNICIEN

Le Technicien met en place, pendant la phase d'installation générale, tout ou partie de l'installation technique d'une manifestation sur son domaine de spécialisation (électricité, lumière, son, etc.). Il assure également le bon déroulement des animations (vidéo…).

EXEMPLE D'UN MÉTIER TRANSVERSE
DIRECTEUR DES SYSTÈMES D'INFORMATION

Le Directeur des Systèmes d'Information définit et déploie la politique informatique permettant d'atteindre les objectifs de performance de l'entreprise. Il garantit l'opérationnalité et la sécurité des systèmes informatiques, recueille les besoins et pilote les évolutions technologiques.

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×