EXEMPLE D'UN MÉTIER DU NUMÉRIQUE
CONSULTANT TECHNIQUE

Le Consultant technique conseille, analyse et met en oeuvre la solution retenue par le client dans le cadre de projets.

EXEMPLE D'UN MÉTIER DE L'INGÉNIERIE
DIRECTEUR DE CENTRE DE PROFIT

Le Directeur de centre de profit prend en charge la définition et la mise en oeuvre de la stratégie de son unité en accord avec la stratégie générale de l'entreprise. Il en assure la gestion sur le plan administratif, commercial et managérial dans le but d'atteindre les objectifs de rentabilité et de développement économique.

EXEMPLE D'UN MÉTIER EN ETUDES & CONSEIL
CHEF DE GROUPE

Le Chef de groupe supervise la production d'études et encadre les chargés d'études. Il restitue les bilans de l'étude aux clients. Il identifie des opportunités de développement de chiffre d’affaires en fonction des besoins des clients.

EXEMPLE D'UN MÉTIER DE L'ÉVÉNEMENT
CHARGÉ DE RELATIONS PRESSE

Le Chargé de relations presse est le porte-parole de la manifestation, du site ou de l'entreprise auprès des médias. Il est chargé de convaincre les journalistes de relayer les informations sur l'événement dans leurs médias. Il leur fournit des éléments leur permettant de rendre compte d'un événement, et de participer ainsi à sa promotion.

EXEMPLE D'UN MÉTIER TRANSVERSE
DIRECTEUR DES SYSTÈMES D'INFORMATION

Le Directeur des Systèmes d'Information définit et déploie la politique informatique permettant d'atteindre les objectifs de performance de l'entreprise. Il garantit l'opérationnalité et la sécurité des systèmes informatiques, recueille les besoins et pilote les évolutions technologiques.

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×