EXEMPLE D'UN MÉTIER DU NUMÉRIQUE
"SERVICE DELIVERY MANAGER"

Le Gestionnaire de contrats pilote le contrat de services dont il a la responsabilité. Il définit les indicateurs et veille à garantir auprès de son client les niveaux de services contractualisés.

EXEMPLE D'UN MÉTIER DE L'INGÉNIERIE
"CONTRACT MANAGER"

Le Contract manager rédige et suit l'application du contrat tout au long du projet. Il met en oeuvre et coordonne des moyens et processus nécessaires à la maîtrise des risques financiers et juridiques encourus.

EXEMPLE D'UN MÉTIER EN ETUDES & CONSEIL
DIRECTEUR – ASSOCIÉ

Le Directeur ou l'Associé a en charge une direction (centre de profits ou "practice") de conseil en organisation et management. Il a la responsabilité de ses résultats et peut engager sa société (pouvoir de signature). Il est la personne référente en dernier ressort de ses collaborateurs. Il décide de l'organisation de la direction et de la délégation des responsabilités.

EXEMPLE D'UN MÉTIER DE L'ÉVÉNEMENT
AGENT D'ACCUEIL

L'Agent d'accueil reçoit, identifie et oriente les visiteurs, les clients, les prestataires, les communications téléphoniques et les courriers lors d'un événement.

EXEMPLE D'UN MÉTIER TRANSVERSE
"COMMUNITY MANAGER"

Le Community Manager est un expert des communautés web. Il fédère et anime les échanges entre les internautes, développe la présence de l'organisation (marque, produit, ...) sur les réseaux sociaux et s'en fait le porte-parole.

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×