EXEMPLE D'UN MÉTIER DU NUMÉRIQUE
ARCHITECTE TECHNIQUE

L'Architecte technique a en charge la définition de l’architecture technique du SI et les règles associées. Il veille à la cohérence entre les aspects matériels, applicatifs, systèmes d’exploitation, réseaux… Il fait évoluer l'architecture du SI pour qu'elle réponde aux besoins des utilisateurs et assure l'interopérabilité de toute nouvelle solution avec l'environnement existant.

EXEMPLE D'UN MÉTIER DE L'INGÉNIERIE
GÉOMATICIEN

Le Géomaticien exploite des données positionnées dans l'espace en 2 ou 3 dimensions issues de sources différentes (photographies, relevés GPS, plans...). Il combine et transforme ces données pour produire une information utile et utilisable dans un projet défini.

EXEMPLE D'UN MÉTIER EN ETUDES & CONSEIL
COACH PROFESSIONNEL

Le Coach professionnel accompagne une personne ou une équipe du point de vue professionnel, favorisant l’optimisation de leurs atouts humains et professionnels pour un meilleur exercice de leurs responsabilités au sein de leur entreprise. Il aide à rendre possible le changement et à faire émerger des solutions.

EXEMPLE D'UN MÉTIER DE L'ÉVÉNEMENT
AGENT D'EXPLOITATION SÉCURITÉ INCENDIE (AESI)

L'Agent d'Exploitation Sécurité Incendie assure la prévention et la sécurité incendie dans les établissements recevant du public

EXEMPLE D'UN MÉTIER TRANSVERSE
TECHNICIEN INFORMATIQUE

Le Technicien Informatique intervient à la demande du personnel pour assurer l'installation et la maintenance du parc informatique dont il a la responsabilité.

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×