EVÉNEMENT > CHEF DE PROJET WEB ET WEBMARKETING
Gestion et Coordination de l'Evénement
  • Webmarketeur
  • Chef de projet Internet
  • Responsable marketing online
  • Internet marketing specialist

Le Chef de projet Internet / Webmarketing a pour mission de décliner et mettre en oeuvre la stratégie marketing internet de la manifestation.

  • Décliner la stratégie marketing via internet en accord avec la stratégie marketing globale de la manifestation
  • Gérer les relations entre le service Marketing de la manifestation et les prestataires web (hébergeurs, développeurs...)
  • En lien avec le service Marketing, concevoir la page ou le site web dédié à l'événement, rédiger le cahier de charges fonctionnel et superviser son développement
  • Mettre en oeuvre de la stratégie de référencement et les programmes d'affiliation en accord avec la stratégie marketing de la manifestation
  • Accompagner le développement du e-business des manifestations en mettant en place de nouveaux outils de prospection de clients, de nouveaux produits et services, boutiques…
  • Suivre et analyser les résultats des actions de marketing, mettre en place des actions correctives et assurer le reporting sur la partie Internet
  • Effectuer une veille stratégique et concurrentielle sur les outils digitaux
Compétences transverses Niveau attendu Descriptif
"Leadership" et esprit d'entreprise

Partager sa propre vision auprès des collaborateurs de l’entreprise et des interlocuteurs externes.

Adaptabilité et Flexibilité

Adapter et re-prioriser ses activités et son organisation face aux évolutions et aux contraintes.

Analyse et Synthèse

Analyser l’information issue de différentes sources pour identifier les relations et les tendances. Synthétiser les informations clés dans un format pertinent.

Communication orale et écrite

Exposer efficacement à l’écrit comme à l’oral un raisonnement de façon logique et argumentée.

Conviction et Influence

Comprendre les attentes des interlocuteurs internes et externes pour adapter son discours, ses arguments et leur présentation.

Créativité, sens de l'innovation

Proposer et appliquer des solutions déjà éprouvées à des contextes nouveaux ou différents.

Gestion de Projet

Gérer un projet indépendant ou un lot au sein d’un programme plus important.

Gestion de la performance

Suivre des indicateurs de performance sur son activité. Détecter et reporter des problèmes dans son périmètre d’activité.

Orientation client

Interagir avec le client pour reformuler et approfondir son besoin afin de le spécifier et de proposer une solution adéquate.

Rigueur et Organisation

Prioriser et planifier sa propre charge de travail, évaluer et corriger les activités réalisées.

Sens Relationnel

Adapter son comportement et son attitude en fonction de l’interlocuteur pour maximiser la qualité des échanges.

Travail et animation d'équipe

Accompagner un ou deux collaborateurs sur une activité opérationnelle ou un projet de l’entreprise.

  • Marketing, relations publics et communication
  • Déployer des stratégies de communication digitale
  • Connaissances spécifiques au domaine évènementiel
  • Comprendre l'organisation et le fonctionnement d'une manifestation / d'un site
  • Assistance à Maîtrise d’Ouvrage en cadrage projet
  • Analyser la demande du client, le besoin, les risques et opportunités du projet
  • Rédiger un cahier des charges avec les spécifications techniques et fonctionnelles
  • Conception d'ouvrages, produits ou événements
  • Maitriser les méthodes, normes et outils standards de conception
  • Gestion budgétaire, financière et économique
  • Estimer les coûts (de développement, lancement...) et évaluer le prix
  • Veille, analyse et gestion documentaire
  • Gérer le processus de classement et d'archivage
  • Maîtrise des logiciels
  • Maîtriser des logiciels de gestion (gestion de planning, gestion des stocks, estimations, CRM, ATS…)
  • Anglais
  • Converser en anglais en contexte professionnel
  • Comprendre de la documentation technique en anglais
  • Années d'expériences requises
  • Commentaire et conditions
  • 1 à 2 ans
  • Expérience web dans une agence ou un annonceur

Bac +5 (Ecole de commerce, Ecole d'ingénieurs, Université, Master...) avec spécialisation en e-marketing, marketing, nouvelles technologies... Bac +2/3 (BTS, DUT, Licence professionnelle...) en Webmarketing, nouvelles technologies...

Sans objet

Sans objet

Selon la taille de la manifestation, le Chef de projet Internet / Webmarketing peut animer l'activité web d'une ou plusieurs manifestations

  • Prestataires
  • Partenaires
  • Directeur de manifestation
  • Chef de projet événementiel
  • Chargé de communication et marketing
Sédentaire

Sans objet

Axes de mobilité professionnelle
Sens d'évolution
Provenances Évolutions
Toutes les mobilités
Mobilités fréquentes
Sélection de secteur
Numérique Ingénierie Etudes & Conseil Evénement Transverses Autre

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Légende
Évolution vers le management Évolution vers l'expertise
Cliquer sur une flèche entre deux métiers pour accéder à la comparaison des métiers

Provenances possibles

Evolutions envisageables

Autres provenances Autres provenances
Provenances lointaines Provenances lointaines
Provenances moyennes Provenances moyennes
Proximité forte Proximité forte
Evolutions moyennes Evolutions moyennes
Evolutions lointaines Evolutions lointaines
Autres évolutions Autres évolutions
Chef de projet Web et Webmarketing
Responsable accueil et billetterie
Chef de produit digital
Consultant métier
Ingénieur réseaux
Scénographe d'événements
Projeteur
"Hospitality Manager"
Responsable restauration
Conducteur de travaux
Responsable bureau d'étude et de design
Conseiller d'exposants
Chargé de projet programmation
Ces mobilités sont données à titre indicatif, sans valeur d’obligation pour les entreprises et les salariés qui doivent les adapter à leur situation particulière.
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