EVÉNEMENT > RESPONSABLE ACCUEIL ET BILLETTERIE
Ouverture de la Manifestation
  • Responsable accueil
  • Responsable billetterie
  • Chargé d'accueil et billetterie
  • Ticket office manager
Le Responsable accueil et billetterie définit pour chaque manifestation l'organisation de l'accueil et de la billetterie dans le respect des normes de sécurité.
  • Concevoir l'organisation de l'accueil et des caisses billetteries
  • Constituer une équipe d'accueil et de billetterie (permanents et intérimaires) pour chaque manifestation
  • Elaborer et transmettre les consignes
  • Définir les plannings
  • Encadrer l'équipe
  • Coordonner le travail de l'équipe avec l'intervention des agents de sécurité
  • Participer aux activités d'accueil et de billetterie
  • Participer au recrutement d'agents d'accueil intérimaires
Compétences transverses Niveau attendu Descriptif
"Leadership" et esprit d'entreprise

Partager sa propre vision auprès des collaborateurs de l’entreprise et des interlocuteurs externes.

Adaptabilité et Flexibilité

Adapter et re-prioriser ses activités et son organisation face aux évolutions et aux contraintes.

Analyse et Synthèse

Récupérer des informations suite à une demande précise. Présenter des données et de l’information factuelle dans un format pré-défini.

Communication orale et écrite

Exposer efficacement à l’écrit comme à l’oral un raisonnement de façon logique et argumentée.

Conviction et Influence

Comprendre les attentes des interlocuteurs internes et externes pour adapter son discours, ses arguments et leur présentation.

Créativité, sens de l'innovation

Contribuer à la recherche d’idées et de solutions en participant à des échanges et des séances de créativité et proposer des améliorations.

Gestion de Projet

Gérer un projet indépendant ou un lot au sein d’un programme plus important.

Gestion de la performance

Suivre des indicateurs de performance sur son activité. Détecter et reporter des problèmes dans son périmètre d’activité.

Orientation client

Interagir avec le client pour reformuler et approfondir son besoin afin de le spécifier et de proposer une solution adéquate.

Rigueur et Organisation

Prioriser et planifier sa propre charge de travail, évaluer et corriger les activités réalisées.

Sens Relationnel

Adapter son comportement et son attitude en fonction de l’interlocuteur pour maximiser la qualité des échanges.

Travail et animation d'équipe

Accompagner un ou deux collaborateurs sur une activité opérationnelle ou un projet de l’entreprise.

  • Connaissances spécifiques au domaine évènementiel
  • Comprendre l'organisation et le fonctionnement d'une manifestation / d'un site
  • Gestion du recrutement
  • Evaluer les candidatures, sélectionner des candidats et prendre contact avec eux
  • Gestion de la qualité, de l'hygiène, de la santé, de la sécurité et de l'environnement
  • Connaître les normes, standards et procédures QHSE (ISO, OHSAS, ERP/IGH...)
  • Gestion réglementaire et contractuelle
  • Connaître le droit du travail
  • Anglais
  • Converser en anglais en contexte professionnel
  • Ecrire en anglais les livrables, notes, e-mails... nécessaires à la réalisation des activités
  • Années d'expériences requises
  • Commentaire et conditions
  • 1 à 2 ans
  • Expérience dans l'événementiel Connaissance de langues étrangères (dont anglais)
Bac +2/3 (BTS, DUT, Licence...) avec une spécialisation en tourisme ou en langues étrangères
Sans objet
Sans objet
Sans objet
  • Visiteurs
  • Clients
  • Agents de sécurité
  • Agents d'accueil
  • Agents de sécurité
  • Directeur des opérations
  • Chefs de projet
Déplacements occasionnels
Sans objet
Axes de mobilité professionnelle
Sens d'évolution
Provenances Évolutions
Toutes les mobilités
Mobilités fréquentes
Sélection de secteur
Numérique Ingénierie Etudes & Conseil Evénement Transverses Autre

Cliquer sur un secteur pour afficher uniquement les provenances et les évolutions depuis et vers ce secteur
Légende
Évolution vers le management Évolution vers l'expertise
Cliquer sur une flèche entre deux métiers pour accéder à la comparaison des métiers

Provenances possibles

Evolutions envisageables

Autres provenances Autres provenances
Provenances lointaines Provenances lointaines
Provenances moyennes Provenances moyennes
Proximité forte Proximité forte
Evolutions moyennes Evolutions moyennes
Evolutions lointaines Evolutions lointaines
Autres évolutions Autres évolutions
Responsable accueil et billetterie
Chef de projet Web et Webmarketing
Agent d'accueil
Assistant
Téléconseiller
Ingénieur réseaux
"Hospitality Manager"
Responsable restauration
Chargé de sécurité
Chargé de mission RSE
Responsable de sécurité de site
Technicien
Agent d'Exploitation Sécurité Incendie (AESI)
Ces mobilités sont données à titre indicatif, sans valeur d’obligation pour les entreprises et les salariés qui doivent les adapter à leur situation particulière.
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×