EVÉNEMENT > AGENT D'ACCUEIL
Ouverture de la Manifestation
  • Chargé d'accueil
  • Employé d'accueil
  • Hôte/hôtesse d'accueil
  • Host
  • Receptionist
  • Reception agent
  • Welcome Desk Attendant
L'Agent d'accueil reçoit, identifie et oriente les visiteurs, les clients, les prestataires, les communications téléphoniques et les courriers lors d'un événement.
  • Accueillir les visiteurs et/ou les prestataires et les orienter
  • Renseigner une personne sur l’ensemble du parc
  • Renseigner les visiteurs sur les manifestations
  • Contrôler l'accès (type de public, billets ou droits d'accès...)
  • Répondre au téléphone et informer ou rediriger les personnes appelant
  • Gérer le petit matériel nécessaire au fonctionnement du bureau d'accueil
  • Assurer la vente des billets
  • Assurer les prestations de vestiaire
Compétences transverses Niveau attendu Descriptif
"Leadership" et esprit d'entreprise

Prendre du recul, des initiatives au service des activités et des collaborateurs internes et externes.

Adaptabilité et Flexibilité

Appliquer les changements d’activité qui sont demandés.

Analyse et Synthèse

Récupérer des informations suite à une demande précise. Présenter des données et de l’information factuelle dans un format pré-défini.

Communication orale et écrite

Ecouter activement, exprimer et formaliser clairement un point de vue, partager l’information.

Conviction et Influence

Expliquer de façon claire et grâce à des arguments prédéfinis ou préparés à l’avance une décision ou un point de vue.

Créativité, sens de l'innovation
Gestion de Projet

Travailler au sein d’une équipe ou plusieurs équipes projet.

Gestion de la performance

Suivre des indicateurs de performance sur son activité. Détecter et reporter des problèmes dans son périmètre d’activité.

Orientation client

Ecouter, comprendre et restituer un besoin exprimé par le client et apporter une réponse.

Rigueur et Organisation

Travailler de façon autonome sur la base d’indications et d’instructions données.

Sens Relationnel

Adapter son comportement et son attitude en fonction de l’interlocuteur pour maximiser la qualité des échanges.

Travail et animation d'équipe

Collaborer avec les membres de l’équipe de façon ouverte en communiquant ses retours et impressions sur les travaux.

  • Connaissances spécifiques au domaine évènementiel
  • Comprendre l'organisation et le fonctionnement d'une manifestation / d'un site
  • Maîtrise des logiciels
  • Maîtriser les logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur, présentation…)
  • Anglais
  • Converser en anglais en contexte professionnel
  • Ecrire en anglais les livrables, notes, e-mails... nécessaires à la réalisation des activités
  • Années d'expériences requises
  • Commentaire et conditions
  • Accessible aux débutants
  • Accessible aux débutants parlant plusieurs langues
Bac pro services Bac +2/3 (BTS, DUT, Licence...) avec une spécialisation en tourisme ou en langues étrangères
Sans objet
Selon l'événement ou le site, l'Agent d'accueil pourra être en charge de l'accueil et/ou de la billetterie et/ou du vestiaire.
Sans objet
  • Visiteurs
  • Prestataires
  • Clients
  • Agents de sécurité
  • Responsable de l'accueil et de la billetterie
  • Chargé de sécurité
  • Agents de sécurité
Itinérant
Sans objet
Axes de mobilité professionnelle
Sens d'évolution
Provenances Évolutions
Toutes les mobilités
Mobilités fréquentes
Sélection de secteur
Numérique Ingénierie Etudes & Conseil Evénement Transverses Autre

Cliquer sur un secteur pour afficher uniquement les provenances et les évolutions depuis et vers ce secteur
Légende
Évolution vers le management Évolution vers l'expertise
Cliquer sur une flèche entre deux métiers pour accéder à la comparaison des métiers

Provenances possibles

Evolutions envisageables

Autres provenances Autres provenances
Provenances lointaines Provenances lointaines
Provenances moyennes Provenances moyennes
Proximité forte Proximité forte
Evolutions moyennes Evolutions moyennes
Evolutions lointaines Evolutions lointaines
Autres évolutions Autres évolutions
Agent d'accueil
Chargé du planning
Agent Services Généraux
Agent de sécurité
Assistant
Agent d'Exploitation Sécurité Incendie (AESI)
Agent d'exploitation
Responsable accueil et billetterie
Resource Manager
Enquêteur
Chargé de codification
Prospecteur d'emploi
Dessinateur
Ces mobilités sont données à titre indicatif, sans valeur d’obligation pour les entreprises et les salariés qui doivent les adapter à leur situation particulière.
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×