- Connaissances spécifiques au domaine d'ingénierie
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- Connaitre les règles de l'art techniques et organisationnelles dans le domaine considéré (analyse physico-chimique, architecture, biologie, mesures physiques, mécanique, génie des procédés, construction / fabrication et montage…)
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- Assistance à Maîtrise d’Ouvrage en cadrage projet
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- Analyser la demande du client, le besoin, les risques et opportunités du projet
- Analyser les caractéristiques fonctionnelles, environnementales et techniques relatives au type d'ouvrage ou produit à réaliser (règlementations, organisations, contraintes d'assemblage, de fabrication, d'exploitation, sécurité)
- Analyser les propositions techniques et fournir une aide au choix
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- Développement d'ouvrages, produits ou événements
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- Utiliser des méthodes lean et/ou agiles pour maîtriser un produit / un programme
- Monter un dossier de pré-qualification ou d'habilitation
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- Cartographier les risques techniques et fonctionnels et estimer leur criticité
- Piloter les risques projets (qualitatifs, budgétaires, contractuels et de planning)
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- Gestion de la qualité, de l'hygiène, de la santé, de la sécurité et de l'environnement
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- Connaître les normes, standards et procédures QHSE (ISO, OHSAS, ERP/IGH...)
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- Assurer l'adéquation entre ressources et besoins (financiers, techniques, humains)
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- Résolution de problèmes complexes
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- Analyser une situation problématique dans un environnement complexe
- Elaborer des préconisations, proposer des solutions et scénarii d'amélioration
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- Gestion budgétaire, financière et économique
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- Estimer les coûts (de développement, lancement...) et évaluer le prix
- Elaborer un budget, l'optimiser et le suivre (contrôle des coûts, suivi des enveloppes...)
- Evaluer les prestataires, leurs compétences et le rapport qualité/prix
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- Gestion réglementaire et contractuelle
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- Connaître les réglementations en vigueur dans sa spécialité ou son secteur
- Connaître le droit du travail
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- Veille, analyse et gestion documentaire
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- Analyser des documents techniques
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- Maîtriser les logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur, présentation…)
- Maîtriser des logiciels de gestion (gestion de planning, gestion des stocks, estimations, CRM, ATS…)
- Maîtriser des logiciels spécifiques à son domaine technique (analyses mécaniques, chimiques, statistiques, outils de gestion de contrats...)
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- Converser en anglais en contexte professionnel
- Utiliser un vocabulaire technique en anglais
- Ecrire en anglais les livrables, notes, e-mails... nécessaires à la réalisation des activités
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