Evénement

Nom de la fiche métier
Responsable de la coordination des opérations Le Responsable de la coordination des opérations est chargé de prévoir et prendre toutes les dispositions visant à assurer la sécurité des salariés présents pendant toute la durée des opérations du montage au démontage.
Responsable d'équipe technique Le Responsable d'équipe technique met en œuvre les prestations d'aménagement dont il a la charge. Il pilote les équipes techniques.
Agent d'exploitation L'Agent d'exploitation participe au montage d'installations simples et à la pose de mobilier. Il réalise les aménagements de salle et espaces selon les instructions des fiches techniques.
Monteur de Stand Le Monteur de Stand participe à l'installation générale et aux aménagements des espaces (agencement, signalétique, etc.). Il réalise le montage et démontage des stands et les ajustements nécessaires.
Technicien Le Technicien met en place, pendant la phase d'installation générale, tout ou partie de l'installation technique d'une manifestation sur son domaine de spécialisation (électricité, lumière, son, etc.). Il assure également le bon déroulement des animations (vidéo…).
Agent d'Exploitation Sécurité Incendie (AESI) L'Agent d'Exploitation Sécurité Incendie assure la prévention et la sécurité incendie dans les établissements recevant du public
Directeur commercial Le Directeur commercial est en charge du développement du chiffre d'affaires et de la marge commerciale sur son périmètre. Il définit et met en oeuvre la politique commerciale de l'entreprise. Il dirige et anime une équipe commerciale.
Attaché commercial L'Attaché commercial gère et développe un portefeuille de clients. Il recueille les besoins clients et propose des offres commerciales adaptées.
Téléconseiller Le Téléconseiller prospecte de nouveaux clients (par téléphone, e-mail...) selon les objectifs commerciaux de l'entreprise. Il détecte et formalise leur besoin en proposant un service adapté ou un rendez-vous commercial.
Responsable accueil et billetterie Le Responsable accueil et billetterie définit pour chaque manifestation l'organisation de l'accueil et de la billetterie dans le respect des normes de sécurité.
Agent d'accueil L'Agent d'accueil reçoit, identifie et oriente les visiteurs, les clients, les prestataires, les communications téléphoniques et les courriers lors d'un événement.
Responsable restauration Le Responsable restauration organise les prestations de restauration adaptées à l'événement et conformément aux commandes clients
Responsable bureau d'étude et de design Le Responsable du bureau d'étude et de design supervise les études de conception des stands et des espaces d'exposition et assure leur fabrication et leur montage dans le respect des impératifs de coût, qualité et délai.
Dessinateur projeteur Le Dessinateur projeteur de étude et design conçoit, projette et suit la fabrication et le montage des stands et des espaces d'exposition.
Chef de produit digital Le Chef de produit digital détecte et analyse les besoins de la manifestation en matière d'outils digitaux et assure leur conception et leur développement.
"Hospitality Manager" L'"Hospitality manager" gère les demandes d'hébergement des congressistes et exposants. Il valorise l'offre de service auprès des clients et gère les commandes associées.
Conseiller d'exposants Le Conseiller d'exposants assiste les exposants pour les aider à mettre en valeur leur stand et leur démarche de communication sur une foire ou un salon. Il joue un rôle important dans la relation entre l'organisateur et son client exposant
Scénographe d'événements Le Scénographe d'événements accompagne les organisateurs de manifestations dans l'agencement et l'organisation de l'événement. Il doit faire preuve de créativité pour rendre l'espace à la fois crédible et attractif, pratique et esthétique.
Ingénieur réseaux L'Ingénieur réseau définit et met en oeuvre les besoins et l’architecture des réseaux de télécommunications de la manifestation et veille à leur qualité et à leur sécurité.
Directeur de manifestation Le Directeur de manifestation est responsable de la stratégie de l'événement qu'il encadre et des arbitrages à réaliser en termes de marketing, de commerce, de développement de la marque, de gestion budgétaire... Dans les manifestations d'ampleur ou de rayonnement plus modeste, le Directeur de manifestation est également impliqué dans l'organisation opérationnelle (gestion de projet, effort commercial...).
Chef de projet événementiel Le Chef de projet événementiel conçoit et met en oeuvre les opérations nécessaires à la bonne réalisation de tout ou partie de l'événement.
Chef de projet Web et Webmarketing Le Chef de projet Internet / Webmarketing a pour mission de décliner et mettre en oeuvre la stratégie marketing internet de la manifestation.
Régisseur de site Le Régisseur de site est chargé de l'ensemble des dispositifs techniques et administratifs qui permettent la tenue d'un événement. Il s'appuie pour cela sur les exigences de sécurité, les demandes des clients, les contraintes liées au site…
Responsable des infrastructures et moyens généraux Le Responsable infrastructure et moyens généraux est chargé de l'entretien, de la maintenance et de l'aménagement des infrastructures, bâtiments et ressources matérielles mises à disposition des exposants
Chargé du planning Le Chargé du planning a pour mission d'élaborer, d'optimiser et d'actualiser le planning de l'utilisation du site.
Directeur des opérations Le Directeur des opérations pilote les équipes de production qui lui sont rattachées. Il assure le respect des engagements et la bonne application des cahiers des charges.
Responsable technique et logistique Le Responsable technique et logistique est chargé d'assurer l'élaboration, la réalisation et la coordination technique et logistique de la manifestation. Il assure la mise en œuvre des moyens humains et matériels ainsi que les services nécessaires au bon déroulement technique de la manifestation.
Responsable de sécurité de site Le Responsable de sécurité de site est chargé de toute la sécurité du site. Il doit s'assurer que les bâtiments sont aux normes, que les systèmes d'alerte et d'évacuation sont en état de fonctionnement et que toutes les procédures sont comprises par les équipes de sécurité pour assurer une évacuation dans de bonnes conditions en cas de mouvement de panique ou d'incendie.
Chargé de sécurité Sous la responsabilité de l'organisateur, le Chargé de sécurité a pour mission d'étudier et de gérer l'aménagement général d'une manifestation de type T
Agent de sécurité L'Agent de sécurité assure, par une présence continue, la sécurité du site de la manifestation ainsi que celle des personnes.
Chargé de relations presse Le Chargé de relations presse est le porte-parole de la manifestation, du site ou de l'entreprise auprès des médias. Il est chargé de convaincre les journalistes de relayer les informations sur l'événement dans leurs médias. Il leur fournit des éléments leur permettant de rendre compte d'un événement, et de participer ainsi à sa promotion.
"Community Manager" Le Community Manager est un expert des communautés web. Il fédère et anime une communauté d'internautes autour d'une manifestation, d'un site ou d'une entreprise. Il développe la présence de l'événement, du site ou de l'entreprise sur les réseaux sociaux et s'en fait le porte-parole.
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×