EXEMPLE D'UN MÉTIER DU NUMÉRIQUE
ERGONOME

L'ergonome est chargé d'optimiser l'utilisation et la rentabilité d'un logiciel, d'un site Internet ou d'une application en rendant son interface la plus lisible, agréable et intuitive possible pour l'utilisateur.

EXEMPLE D'UN MÉTIER DE L'INGÉNIERIE
"BIM MANAGER"

Le BIM Manager développe et met en place le processus BIM ("Building Information Modeling" - Maquette numérique) afin de faciliter la conception, coordonner les différentes phases de construction et optimiser l'exploitation de l'ouvrage tout au long de son cycle de vie. Il assure la communication et le travail collaboratif entre les acteurs du projet à travers la mise en commun d'une plateforme.

EXEMPLE D'UN MÉTIER EN ETUDES & CONSEIL
RESPONSABLE DE PROJETS

Le Responsable de projets prend en charge plusieurs projets d'accompagnement. Il a également la responsabilité du développement du portefeuille de clientèle.

EXEMPLE D'UN MÉTIER DE L'ÉVÉNEMENT
DIRECTEUR COMMERCIAL

Le Directeur commercial est en charge du développement du chiffre d'affaires et de la marge commerciale sur son périmètre. Il définit et met en oeuvre la politique commerciale de l'entreprise. Il dirige et anime une équipe commerciale.

EXEMPLE D'UN MÉTIER TRANSVERSE
CHARGÉ DE COMMUNICATION ET MARKETING

Rattaché au directeur communication et marketing, le Chargé de communication et marketing participe à la mise en oeuvre de la stratégie de communication et des opérations de marketing. Il veille au respect de l'identité et de l'image de l'entreprise.

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×