EXEMPLE D'UN MÉTIER DU NUMÉRIQUE
DIRECTEUR DE PROJET

Le Directeur de projet est responsable du pilotage d'un ou plusieurs projets, de la phase d'étude jusqu'à la réalisation, dans le cadre des objectifs fixés et en assurant le respect des impératifs de coûts, délai et de qualité. Il anticipe les impacts des transformations et conduit l'accompagnement au changement.

EXEMPLE D'UN MÉTIER DE L'INGÉNIERIE
INGÉNIEUR R&D

L'Ingénieur R&D conçoit, développe et suit la réalisation de produits, services, procédés... dans le cadre de projets d'innovation de l'entreprise.

EXEMPLE D'UN MÉTIER EN ETUDES & CONSEIL
DIRECTEUR – ASSOCIÉ

Le Directeur ou l'Associé a en charge une direction (centre de profits ou "practice") de conseil en organisation et management. Il a la responsabilité de ses résultats et peut engager sa société (pouvoir de signature). Il est la personne référente en dernier ressort de ses collaborateurs. Il décide de l'organisation de la direction et de la délégation des responsabilités.

EXEMPLE D'UN MÉTIER DE L'ÉVÉNEMENT
AGENT D'EXPLOITATION

L'Agent d'exploitation participe au montage d'installations simples et à la pose de mobilier. Il réalise les aménagements de salle et espaces selon les instructions des fiches techniques.

EXEMPLE D'UN MÉTIER TRANSVERSE
TECHNICIEN INFORMATIQUE

Le Technicien Informatique intervient à la demande du personnel pour assurer l'installation et la maintenance du parc informatique dont il a la responsabilité.

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×